Domotique industrielle et immotique
près de Strasbourg

Piloter à distance et programmer

Gérer efficacement les espaces de vie et de travail, c’est pouvoir agir à distance ou à l’avance sur le chauffage, la climatisation, la lumière, le son ; c’est aussi pouvoir contrôler à tout moment le fonctionnement d’une installation et surtout sa consommation.

Il n’y a pas que la maison qui peut être connectée, votre entreprise ou votre industrie aussi.

Connectez tous vos équipements sur un même support et bénéficiez d’un système connecté intelligent et sécurisé avec EIE, Électrification Industrielle de l’Est, votre entreprise d’installation électrique à Haguenau, près de Strasbourg. Contrôlez ainsi vos consommations et la sécurité sur votre site : vous avez le pouvoir sur la gestion de tous les équipements de votre espace de travail.

Pratique et écologique : à vous les économies d’énergie !

Pourquoi faire appel à des solutions de domotique industrielle ?

Organisez-vous différemment et plus simplement avec nos solutions en domotique industrielle vous permettant de simplifier votre quotidien. Elles vous offrent la possibilité de visualiser et de programmer des données de capteurs techniques, d’enregistrer des mesures, de réguler des températures de machines, de piloter vos régulateurs, de coordonner et d’automatiser des process afin de vous alléger de certaines tâches, de superviser votre équipement ou votre bâtiment, de sécuriser et de protéger vos locaux et votre matériel contre les risques de vol ou d’incendie, de contrôler tous les accès à votre bâtiment ou à votre équipement, de suivre vos consommations, de commander votre éclairage, vos stores électriques, vos équipements multimédias, etc.

Un indicateur dévie ? Un mauvais fonctionnement est repéré par notre système de domotique ? Vous êtes immédiatement alerté de la faille par une notification.

Immotique : des solutions de domotique élargies

L’immotique : quand l’électronique, l’informatique et les télécommunications au sein d’un grand bâtiment ne font plus qu’un.

Tandis que le système domotique se réfère plutôt à un petit bâtiment ou à une maison intelligente dotée de détecteurs, l’immotique, ou la domotique industrielle, est utilisée pour qualifier l’ensemble de solutions automatiques réservées aux grands bâtiments : immeuble, bâtiment tertiaire ou bâtiment public. L’immotique demande des performances plus complexes encore que la domotique, tout en conservant le même objectif : gérer intelligemment tous vos équipements et automatismes afin de faciliter votre quotidien et réguler vos consommations d’énergie en vue de maîtriser vos coûts.

Pour en savoir plus sur les différences entre ces deux notions, ou demander une installation de Gestion Technique de Bâtiment ou d’immotique, rapprochez-vous de notre entreprise spécialisée et formée dans ce domaine.

Domotique industrielle : découvrez la GTC et la GTB

La domotique industrielle, ou l’immotique, vous propose d’interagir sur trois solutions techniques pour bénéficier d’un confort optimal au sein de votre bâtiment : la GTC (Gestion Technique Centralisée), GTB (Gestion Technique de Bâtiment) et la méthode KNX (méthode la plus répandue dans le domaine, pour la programmation). Sachez que la GTB propose cependant plus d’options d’automatisme que la GTC. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur ces deux notions et demander votre installation de domotique industrielle.

GTC : Gestion Technique Centralisée

Gardez un œil permanent sur vos installations industrielles. Vérifiez leur état de fonctionnement pour vous assurer de leur fiabilité et prévenir la panne. Réalisez des statistiques de performance. Améliorez votre rentabilité et réduisez vos consommations d’énergie : découvrez la Gestion Technique Centralisée, la GTC.

Ce système de supervision par automate centralisé vous permet de paramétrer et de gérer une multitude de fonctions différentes sur vos appareils par le biais de capteurs. Vos équipements alors automatisés vous donnent à tout moment la possibilité de contrôler à distance vos paramètres depuis un système informatique de gestion.